Mon Histoire

Au début de la pandémie du COVID-19, j’ai été infecté et dû être hospitalisé en urgence, souffrant d’une insuffisance respiratoire. Un scanner a démontré que mes poumons étaient gravement atteints. J’ai alors réalisé que je devrai me battre pour me sortir de cette situation et que je ne pourrai peut-être plus chanter. Après être sorti de l’hôpital, j’ai continué quotidiennement ma rééducation respiratoire malgré une toux persistante. Lorsque j’ai diffusé sur les réseaux sociaux mon interprétation de différents morceaux, j’ai reçu de nombreux témoignages d’encouragements et de félicitations. Ces derniers m’ont inspiré d’entreprendre l’enregistrement de mon premier album avec comme titre « la rinascita » la renaissance.

Mon projet

Ma bio musicale

Je commence le solfège à l’âge de 7 ans. Par la suite, j’étudie le trombone à coulisse pendant plusieurs années. A l’âge de 15 ans, en écoutant le … 33 tours 😉 « Seasons end » de Marillion, je découvre le plaisir de fredonner. Quelques mois plus tard, j’assiste à une représentation de l’opéra « Turandot » de Puccini. C’est une révélation et je décide aussitôt d’arrêter le trombone à coulisse pour m’inscrire au Conservatoire en chant classique et au Collège de Genève en artistique musique. Grâce aux professeurs Marga Liskutin et Claude Darbellay, j’obtiens mon certificat en 2003 avec les félicitations du Jury. Ensuite, en parallèle à ma vie professionnelle, je participe à des comédies musicales : « Le fantôme de l’opéra » (Raoul) et « illusion » où je tiens le premier rôle.

Ma tessiture est ténor lyrique.

Decouvrir

Créez votre propre campagne participative

Si vous souhaitez également créer votre propre campagne participative en évitant les inconvénients des plateformes de Crowdfunding, n’hésitez pas à me contacter.

Contact

Avec le support de